CONDITIONS DE VENTE
- :Préambule et Informations Générales
Les présentes conditions générales de
vente sont conclues entre:
·
D’une part Hixmark.ma, dont le bureau de vente est à Rue 07 n° 19 Hay
lahbass c.y.m Rabat-Téléphones :0613263584,email hixmark.shop@gmail.com,site web http://www.hixmark.ma et où des
conseillers sont à la disposition de tout client, tous les jours ouvrés, du
Lundi au Samedi de 9H à 18 h, ci après dénommé le vendeur,
·
Et d’autre part toute personne physique (majeure et en capacité de
comprendre et de commander l’achat de marchandises sur site internet) ou
morale souhaitant commander des produits et/ou des articles sur le site
internet http://www.hixmark.ma ci après
dénommés l’acheteur ou le client ou le consommateur
Toute commande d’achat d’articles et/ou
de produits par un client sur le site du vendeur constitue la formation d’un
contrat conclu ente l’acheteur et hixmark.ma et implique obligatoirement l’acceptation
irrévocable et sans aucune réserve par le client des conditions générales de
vente (CGV) figurant ci-après
Aucune commande d’achat d’articles et/ou
de produits sur le site du vendeur ne peut aboutir sans l’accord préalable sur
ces contions générales de vente.
ShopService.ma se réserve le droit de
modifier, à tout moment, les présentes conditions générales de vente, la
nouvelle version devenant applicable à toute commande passée après la date de
leur mise en ligne
- : Objet
Les présentes dispositions constituent
un contrat à distance qui a pour objet de définir les droits et obligations des
parties dans le cadre de la vente d’articles et/ou de produits de la société
Hixmark.ma, sur son site internet
- : Acceptation
L’acceptation par le client des
présentes conditions générales de vente est concrétisée par <<le clic de
confirmation>> de la commande. Cette démarche équivaut pour le client à
reconnaître qu’il a pris connaissance de ces conditions et qu’il les approuve
sans aucune réserve
Sans avoir coché l’acceptation de ces
conditions, la commande ne peut aboutir.
- : Articles et Produits
Tous les articles et Produits présentés
sur le site de Hixmark.ma sont neufs, authentiques et achetés auprès de
commerçants particuliers ou de sociétés commerciales dûment autorisés à exercer
le commerce conformément à la loi marocaine.
Lorsque les produits et/ou articles
présentent une ressemblance avec une marque connue, ceci est signalé sur le
site
- : Disponibilité
Les articles et produits figurant sur le
catalogue en ligne de Hixmark.ma sont, sauf indications contraires, disponibles
en stock et ne sont vendables que pour des livraisons exclusivement au Maroc
En cas d’erreur sur le stock et/ou
d’indisponibilité du produit ou de l’article commandé, l’acheteur en sera
informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande et de se faire
rembourser (des sommes qu’il aura versées) dans les plus brefs délais, ce délai
ne pouvant dépasser 15 jours à compter de la date de versement
- : Tarifs
Les prix de vente des articles et
produits sont affichés sur le site en Dirhams toutes taxes comprises et ne
comprennent ni les frais de traitements particuliers éventuels des commandes
lorsque le client l’aurait demandé ni les frais de transport et de livraison.
Hixmark.ma se réserve le droit de
modifier ces prix à tout moment étant entendu que les nouveaux prix ne
s’appliquent qu’aux ventes passées après la date de leur publication sur le
site.
- : Commande
Les systèmes d’enregistrement
automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de
la date de commande ; Hixmark.ma confirme au client l’acceptation de sa
commande à l’adresse mail qu’il aura communiqué, la vente n’étant conclue qu’à
compter de la confirmation de la commande
hixmark.ma se réserve le droit d’annuler
toute commande d’un client avec lequel elle aurait eu un litige relatif au payement
d’une commande antérieure
Les informations énoncées par le client,
lors de sa passation de commande, l’engagent ; en cas d’erreur dans le
libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu pour
responsable de l’impossibilité de livrer le(s) produit(s) ou article(s)
commandé(s)
- : Livraisons
Les produits et/ou articles commandés ne
pourront être livrés qu’à l’adresse de livraison indiquée par le client au
cours du processus de commande.
Les risques de livraison sont à la
charge de l’acheteur à partir du moment où la marchandise aura quitté les
locaux de Hixmark.ma ; en cas de dommage durant le transport, le client
devra en formuler la protestation motivée auprès du transporteur sous couvert
de Hixmark.ma dans un délai de 3 jours à compter de la date de réception de la
marchandise
Après confirmation de la commande, les
services de Hixmark.ma la préparent en vue de son expédition dans les 24 heures
qui suivent soit par un livreur interne ou par un transporteur agréé pour Rabat
et les autres villes du Maroc ;
Le délai moyen d’acheminement des colis
est de 3 jours ouvrés (du Lundi au Samedi hors jours fériés) mais ces délais ne
sont donnés qu’à titre indicatif
Si ces délais dépassent 30 (trente)
jours à compter du jour de la commande, celle-ci pourra être annulée et remboursée
sur demande de l’acheteur
- : Garantie
Toutes les marchandises vendues par
ShopService.ma sont garanties conformément aux dispositions prévues par la loi
31-08.
En cas de non-conformité de la
marchandise livrée, l’acheteur pourra la retourner au vendeur qui la reprendra,
l’échangera ou la remboursera selon les souhaits formulés par le client.
- : Responsabilité
Dans le processus de vente en ligne,
ShopService.ma n’est tenue que par une obligation de moyens ; sa
responsabilité ne pourra, en aucune façon, être engagée los d’un dommage
occasionné par l’utilisation du réseau internet (intrusions, interruption de
service, virus, perte de donnée, etc.……)
- : Réception des marchandises
Lors de la réception des marchandises le
client devra, impérativement vérifier la conformité de la livraison avec la
commande (nature et quantité commandées) et s’assurer que la marchandise
commandée n’a subi aucun dommage pendant le transport
Dans le cas où la marchandise aurait
subi un quelconque dommage apparent, lors de son transport, le client
devra refuser sa réception et informer le vendeur soit par mail soit par
courrier recommandé avec accusé réception dans un délai maximum de 7
jours ; en cas de réception de la marchandise sans observations, les
articles et/ou produits livrés seront censés avoir été réceptionnés en bon état
Hixmark.ma ne peut être considérée comme
responsable des retards éventuels de livraison et ces retards, dus au
transporteur, ne peuvent donner, au client, aucun droit pour réclamer des indemnités
ou dommages et intérêts
- : Modes de payement
Lors de la passation de commande, le
client sélectionne, parmi les options proposées par Hixmark.ma, le mode de
payement qu’il compte utiliser
Hixmark.ma s’engage à ne se faire payer
que pour les marchandises commandées et réellement livrées
Pour toutes les commandes, avec payement
à la livraison, de gros électroménager ou dont le montant dépasse 1500 Dh, le
vendeur pourra demander une avance de 5% du montant
- : Caractéristiques et conformité des articles et produits
·
Les photographies, vidéos et visuels des articles et produits figurant sur
le catalogue en ligne de Hixmark.ma sont pris avec le plus grand soin (couleur
et dimensions) mais Hixmark.ma ne peut garantir une similitude parfaite avec
ceux proposés à la vente sur site notamment en ce qui concerne la couleur
·
Les articles et produits sont décrits, aussi clairement que possible, sur
le site et accompagnés de toute la documentation nécessaire précisant leur
origine, la durée de garantie et leur mode d’utilisation
·
Hixmark.ma ne garantit pas que l’aspect de la marchandise commandée soit
exactement conforme aux attentes du client
Il se peut que la documentation ou
la description ou l’aspect (sur les plans de la couleur et de la taille) des
produits et/ou articles commandés présentent des différences par rapport
aux attentes du client ; dans ce cas, celui-ci devra aviser le vendeur par
mail à hixmark.shop@gmail.com en précisant la
référence de la commande et retourner la marchandise au vendeur dans les
7 jours qui suivent la date de sa réception ; Hixmark.ma lui remboursera
alors le montant déjà payé, les frais de retour étant à la charge du
client
·
Les seuls modes de retour acceptés par Hixmark.ma sont soit par le même
transporteur qui lui a livré la marchandise pour les livraisons hors RABAT soit
par le client lui-même ou par quelqu’un qui le représente, à son adresse postale
indiquée ci-dessus (point 1)
·
Les produits et articles retournés doivent être neufs et propres, prêts à
la revente, dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, non utilisés, accompagnés
de leurs accessoires éventuels, de leurs documentations et d’une copie du bon
de commande
·
Les risques liés au renvoi de la marchandise sont à la charge de l’acheteur
qui devra apporter la preuve en cas de litige
·
Tout non-respect de ces modalités de retour figurant ci-dessus sera
considéré comme une renonciation de l’acheteur à l’exercice des droits
rattachés à ce retour
Dans le cas d’un retour pour non-conformité,
ShopService.ma supportera les frais de retour et le client aura la faculté de
lui demander soit
·
A recevoir une marchandise conforme à sa commande dans un délai maximum de
15 jours, dans la limite des stocks disponibles
·
A être remboursé de la totalité du montant payé dans les 15 jours qui
suivent la date de sa demande
- : Droit de rétractation
En application de l’article 30 de la loi
31-08 relative à la protection du consommateur, l’acheteur dispose d’un délai
de rétractation de 7 (sept) jours francs, à compter de la date de réception de
la marchandise commandée, pour retourner ladite marchandise et demander soit à
l’échanger soit à se faire rembourser, sans pénalité (hors frais de
transport et de livraison) ; ce retour devra se faire conformément aux
stipulations précisées au paragraphe précédent (point 13 ci-dessus)
- : Protection des données de l’acheteur et cookies
Hixmark.ma s’engage à traiter les
données personnelles conformément à la loi 09-08 relative à la protection des
personnes physiques à l’égard des traitements de leurs données
personnelles
Les informations nominatives collectées
auprès de l’acheteur dans le cadre de la préparation de la vente à distance
sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes